Externalisez vos solutions

La santé : un secteur cible

Le secteur de la santé, et les hôpitaux plus particulièrement, sont en tête de la liste des attaques par rançongiciels (ransomwares).

Près de 500 cyberattaques ont été signalées à l’ASIP (Agence des Systèmes d’Information Partagés de santé) en France selon leurs chiffres de 2019.

L’une des plus connues reste celle du ransomware Wannacry. Cette attaque a paralysé 16 centres de santé, et plus de 200 000 postes de travail au Royaume-Uni. La conséquence ? Une annulation de plus de 20 000 consultations.


Une transition digitale complexe 

https://khepri.fr/wp-content/uploads/2018/11/business-care-clinic-1282308-550x400.jpg

C’est un fait : les nouvelles technologies font partie intégrante du secteur de la santé et du quotidien des professionnels soignants. Nous sommes désormais dans une ère de transition digitale.

Les outils qui permettent aux soignants la dématérialisation des ordonnances délivrées ou les téléconsultations, sont les mêmes qui fragilisent le secteur tout entier. Le secret médical est un des enjeux majeurs des établissements de santé. La sécurité informatique est donc devenue indispensable pour le garantir.

Des solutions faites pour vous

Un problème de réseau qui surviendrait durant la délivrance de soins pourrait engendrer des conséquences désastreuses, tant pour les soignants que pour les patients. La disponibilité du réseau est donc une priorité absolue.
Parce que nous souhaitons que nos clients soient à l’abri et qu’ils puissent se concentrer sur leur métier, CYBEROL offre des solutions clés en main pour se prémunir contre ces attaques et pour répondre aux exigences de confidentialité et de conformité imposées par les référentiels HIPAA et ePHI.